Skip to content Skip to footer
0 items - 0,00€ 0

Règlement des exposants 2023

Article 1 : Organisation

Le Chamonix Photo Nature Festival organise un concours de photographies et de séquences filmées numériques ? gratuit dans le cadre du festival organisé dans la vallée de Chamonix du 21 au 23 octobre 2023

Article 2 : Conditions générales d’exposition

2-1 : L’exposant

L’exposant s’engage à :
Renvoyer son dossier d’inscription avant le 15 Juin 2023 et de respecter toutes les informations soumises, dans sont dossier d’inscription, aux comité de gestion du festival.

Que toutes les photographies exposées soit sa propriété et en ai les pleins droit à l’image.
Accrocher et décrocher ses images aux dates et horaires convenues.
Etre présent sur le site tout au long du festival.

S’il entend renoncer à sa participation au festival, il appartient à l’auteur d’informer les organisateurs dans un délai de 30 jours après la date de clôture de réception des dossiers, afin que leurs œuvres soient retirées de la sélection.

2-2 : Le Chamonix photo festival s’engage

A communiquer sur l’évènement, organiser et mettre en place les supports d’exposition.

A proposer un hébergement pour la durée du festival (vend, sam , dim, lundi) pour les exposants habitants à plus de 50 km du lieu d’exposition.( une compensation financière sera demander pour les accompagnant).

A offrir les repas du du déjeuner et dîner pour la durée du festival.

Article 3 : Conditions de sélection des expositions

Une pré-sélection sera établie par le comité d’organisation du festival pour qu’une harmonie soit établie entre les différents sites d’expositions.

A l’issue de cette pré-sélection, les photographes retenues pourront être présentées sur Instagram, facebook et sur la page du site dédié a la programmation.

Article 4 : Droit de propriété intellectuelle et utilisation des photographies

L’auteur d’une photographie sélectionnée autorise le Chamonix photo festival à diffuser l’œuvre dans le seul cadre de la promotion du festival et de l’exposition qui en découlera.
Ceci inclut :

– la publication d’un portfolio et d’un catalogue des expositions du festival.

– la promotion du concours sur Internet, et dans la presse nationale, régionale et internationale

Aucune autre utilisation ne sera faite sans l’accord préalable et écrit du photographe. Aucune cession ne sera réalisée au profit de tiers quelconque.
Le participant dont une exposition a été retenue pourra se servir s’il le souhaite du logo de l’association (fourni par les organisateurs) pour la seule communication relative à sa présence dans le cadre du festival, et en rapport avec la seule
exposition sélectionnée. Toute utilisation du logo devra renvoyer, quel que soit le support, vers le site de l’association.

Article 5 : Divers

Les organisateurs ne sauraient être tenus responsables en cas de dommage sur les photos exposées pendant la durée du festival. Une assurance de responsabilité civile sera toutefois prise par le festival . En participant à ce festival, l’auteur déclare accepter et respecter sans réserve le présent règlement par signature numérique lors de l’inscription en ligne.

Article 6 : Obligation

La participation à ce festival implique l’acceptation de ce règlement par les exposants.

Chaque exposant reconnaît être l’auteur et avoir les droits de toutes les photos proposées.

Toute contestation relative à l’interprétation et à l’application de ce règlement sera étudiée par les organisateurs, souverains dans leur décision, dans l’esprit qui à prévalu à la conception du festival.