Skip to content Skip to footer
0 items - 0,00€ 0

les membres du jury

Mario Colonel

Mario Colonel est un reporter spécialisé sur la montagne. Reporter à Montagnes Magazine pendant plus de 25 ans, collaborateur des plus grands magazines (Géo, VSD, Grands Reportages…) et bon alpiniste, il est l’auteur de 26 livres dont certains traduits en italien et en allemand.
Il a reçu le prix du plus beau livre photo à Banff en 2008, ou encore, le prix des pays du Mont Blanc en 1996. Depuis 16 ans, il a sa propre galerie en plein cœur de Chamonix. Il est aussi le co-réalisateur d’un documentaire « Dolma, la petite Khampa » produit par Ushuaia TV.

Eric Bouvet

Éric Bouvet est un photojournaliste français. Il est lauréat, entre autre, de cinq World Press Photo Awards, du Frontline Club Award, de deux Visa d’Or News, du prix Bayeux-Calvados pour les photographes de guerre ou du Paris Match award . Son travail est diffusé par l’agence photo VII. Il a couvert certains des événements les plus importants de la seconde moitié du vingtième siècle (Funérailles de Khomeini, Chute du mur de Berlin, libération de Mandela) couvert les points chauds de la planète (Tchéchénie, Liban, Guerre du Golfe, Ukraine..) Depuis 20 ans, il intervient aussi à Arles dans de nombreux Workshops. Depuis 2011, il travaille également sur des projets documentaires avec une caméra grand format, 4×5 et 8X10 : le premier “Sex, Love …”, ensuite sur “Peace” puis”Chaos” et depuis 2021 “Montagnes”. Ses reportages ont été publiés dans les plus grands magazines internationaux notamment Time, Life, Newsweek, Paris-Match, Stern, NYT et The Sunday Times. Il est ambassadeur Fuji.

Daniel Rodriguez

Daniel Rodriguez est un photographe-cinéaste animalier. Accompagnateur moyenne montagne, directeur de la Compagnie des guides de Chamonix, ce photographe écologue est sans doute l’un des meilleurs spécialiste de la biodiversité dans la vallée de Chamonix. Il est l’auteur du livre et du film « Origines, la faune venue du Froid «

Léa Calori

Lea Calori

Lea Calori, est une photographe éprise de la nature originelle. Native de la Haute Savoie, cette jeune photographe compose sa propre vision de la montagne et de la nature. Epurée et mystérieuse, ses images réflètent une nouvelle approche de l’image. Exposant régulièrement dans les festivals, elle nous apporte la vision de la nouvelle génération de photographes

Alexandre Deschaumes

Alexandre Deschaumes est photographe et musicien autodidacte professionnel, plongé dans une recherche authentique et personnelle
d’atmosphères poétiques de la nature sauvage. Le plus important est la connexion émotionnelle qui nous transporte au cœur
de ses sujets à travers l’atmosphère qu’il s’en dégage.
Toujours en quête d’inspiration, il nous invite à partager son voyage éthéré.

Anne Lassman Trappier

Anne Lassman Trappier est Responsable associative engagée pour la protection du climat et de la santé humaine face à la pollution de l’air.